Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à jaumard
18 juin 2011

Les découpes dans une photo

Pour répondre à Happy Nat , mais aussi à Cocodou ( Corinne , j'espère que ces explications seront plus claires que celles que je t'ai envoyées par mail ! ) 

1°- j'ouvre une page ( 3600x3600 ) et j'y colle ma photo

2°-je sélectionne le doodle et je le positionne au-dessus de la photo

3°-j'ouvre un calque vierge 3600x3600 

4°-J'applique l'outil " baguette magique " sur  le doodle ( il apparait alors en pointillé ) ne pas oublier de travailler chaque fois sur le calque approprié ( ici celui du doodle )

5°- dans la ligne du haut ( PhotoFiltre : fichier edition image calque sélection ...) je choisis  sélection puis dilater largeur 30 par exemple  

6°-je sélectionne la gomme et en prenant soin de me remettre sur le calque " photo " , j'efface autour du doodle ( c'est la 1°étape de gommage )

7°-toujours sur le calque de la photo j'efface ce qui reste de la photo en dessous du doodle 

8°-dernière étape , on fusionne TOUS les calques .

Je poste les photos , peut-etre que ça vous aidera ! 

 

d_coupes1       d_coupes2

 

                  d_coupes3  

Mon logiciel c'est PHOTOFILTRE STUDIO , mais , sur notre forum - PBS - Timounette avait donné les explications pour PHOTOSHOP ; je n'ai fait que les appliquer sur PF ;

Je vous donne ce qu'elle a écrit : 

"Titi en fait tu places ton doodle
Tu le sélectionnes
tu positionnes un calque vierge 
tu fais "selection" "modifier" "dilater" tu entres un nombre 30 peut etre, 
tu te places sur le calque que tu veux découper photo ou papier, et tu fais "supp" "

Je ne connais pas bien - pas du tout ! - PShop , donc je ne peux rien ajouter à ça !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou merci pour ton astuce, j'ai fait ce matin une page mais un peu à ma sauce<br /> une fois positionné le doodle, je fais sélection - sélectionnez le calque qui scintille sur ma page<br /> je me remet sur ma photo et en je clique dans le doodle et là je fais couper ensuite je retourne sur le doodle et je le supprime une petite variante qui n'oblige pas à gommer<br /> je suis moi aussi moins présente pour cause de beau temps à bientôt
H
Super génial, merci merci merci beaucoup pour ce tutorial!!!<br /> Câlins de la côte ouest
E
oui,, c'est comme ca que je fais aussi ! tes explications sont tres claire je trouve
C
Bonjour Faby<br /> Merci pour les explications. J'ai fait une page sur la galerie du MDS, Zizzazi m'a expliqué comment faire car j'avais un peu de mal avec Photoshop (pas évident) mais en fin de compte j'ai réussi et la procédure est pratiquement identique sur les deux logiciels. Je te remercie encore. Je vais sûrement en faire d'autres (lol)en suivant tes explications qui sont à présent très claires. Pas évident d'expliquer.Bisous.
L
Yessss merci pour cet exposé qui ne demande plus qu'à être exploité ^^ Bon weekend en espérant que le vent s'arrête un peu =s bisous!
Scrap à jaumard
Publicité
Scrap à jaumard
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 138
Catégories
Publicité