Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à jaumard
5 avril 2011

Quelques " secrets " dévoilés !

D'abord MERCI à vous qui aimez mes dernières pages ! Je vais ... roulements de tambour ... vous en dévoiler le secret de fabrication , puisque vous êtes intriguées par ces pages sur fond blanc ... En fait de secret , RIEN que des manipulations fort simples !

Au départ , la photo : 01jpg "travaillée à droite seulement puisque

je savais que j'allais la couper ( pour mettre en valeur l'oeil si clair de mon Titou !);

J'ai " effacé " le fond bleu en utilisant plusieurs fois , suivant les nuances de bleu , la touche "couleur de transparence " 

J'ai enregistré cette nouvelle photo dans mon dossier " documents " ;

Dans  LIGHTROOM , je l'ai transformée avec le preset " WET chrome " qui l'a énormément éclaircie .

Je suis revenue dans PF , j'ai gommé le peu de couleur qui restait contre le visage , j'ai pris un fond blanc , copié-collé la photo et je crois que j'ai regommé les traces qui restaient encore .

Le résultat est celui que vous avez aimé ! 

Idem pour la photo de Léa !

Pas bien compliqué , n'est-ce pas , pour un résultat sympa ! Maintenant , à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Faby de partager avec nous ton expérience ..... c'est comme cela que tu nous permets d'avancer ..... j'essayerai ce soir .... par contre , j'ai le 1er LR et il n'est pas bien riche en presets et je ne sais pas comment faire pour en charger .... couleur de transparence , moi non plus je ne sais pas ce que c'est ? je vais chercher ...... bonne journée ensoleillée Faby , j'ai vu hier à la météo que vous devriez avoir 27° ..... on aura un peu moins ici !
E
merci pour les explications, meme si je ne connais pas toutes les fonctions que tu me,ntionnes. Je ne crois que ca y est sur CS. Je vais aller voir... merci !!
M
coucou j'ai suivi tes explications et téléchargé le logiciel mais j'ai pas trouvé wet chrome ???<br /> en tous les cas merci<br /> http://mamie-loulou.over-blog.com
Z
heu la touche couleur de transparence connait pas .. je vais regarder a quoi ca correspond sur CS ;-))<br /> merci pour le tuto en tous cas
Scrap à jaumard
Publicité
Scrap à jaumard
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 140
Catégories
Publicité